Rachat

C’est officiel: Oracle avale le fournisseur de solutions pour l'hôtellerie Micros Systems

Oracle a officialisé l’acquisition de la société Micros Systems, fournisseur de solutions cloud pour l'hôtellerie. Montant de l’opération: environ 5,3 milliards de dollars.

Le Wall Street Journal dévoilait il y a quelques jours qu’Oracle s’apprêtait à racheter la société Micros Systems, fournisseur de solutions cloud pour l'hôtellerie. Voilà qui est officiellement confirmé. Dans un communiqué, le géant américain de l’informatique annonce avoir conclu un accord définitif avec Micros Systems pour un rachat à hauteur 5,3 milliards de dollars environ. Oracle indique s’attendre à des bénéfices immédiats consécutifs à cette opération. Celle-ci devrait être conclue dans la seconde moitié de l’année.

Oracle précise que les solutions de Micros Systems vont enrichir son portefeuille technologique, d’applications métiers et de solutions cloud. Ceci avec l'objectif d’aider les hôtels, les établissements de vente de nourriture et boissons, ou encore les détaillants, à transformer leur business. «Nous souhaitons accroître la capacité de nos clients à innover et différencier leurs entreprises, en utilisant les technologies et solutions cloud d'Oracle», commente de son côté Peter Altabef, CEO de Micros Systems.

Kommentare

« Plus