Retraite

Swift se cherche un nouveau CIO

| Mise à jour
par helenel

Mike Fish, CIO chez Swift, quittera l'entreprise en janvier 2015. L'entreprise cherche déjà son successeur en interne ou à l'externe.

Mike Fish, CIO chez Swift, prendra sa retraite en janvier prochain. (Quelle: Swift)
Mike Fish, CIO chez Swift, prendra sa retraite en janvier prochain. (Quelle: Swift)

Après 15 ans au sein de Swift, Mike Fish, directeur informatique et responsable des technologies de l'information et des opérations, a annoncé son départ. Il prendra sa retraite le 31 janvier 2015. Il avait été nommé à ce poste en juillet 2006. Au sein de la plateforme de messagerie bancaire Swift, Mike Fish est chargé de superviser les équipes qui établissent, entretiennent et mettent en oeuvre les principaux services de messagerie de l'entreprise. 

Durant son mandat, il a notamment été responsable de la construction et la mise en service d'un nouveau centre d'opérationnel en Suisse. Il a aussi été responsable de la supervision de projets de transformation que l'entreprise qualifie d'importants tels que la migration de la plateforme de messagerie SWIFTNet. Il a aussi contribué au développement et au lancement de certains services commerciaux notamment l'option de connectivité Lite2, de Target 2, un nouveau système européen à règlement brut en temps réel. 

Gottfried Leibbrandt, CEO de Swift, a chaleureusement remercier Mike Fish pour son travail: «Mike a construit une équipe hautement qualifiée et professionnelle, qui j'en suis convaincu, continuera à maintenir la tradition d'excellence et de réussite qui a été sa marque. Je me réjouis de continuer à travailler avec Mike au cours des prochains mois, avant qu'il prenne une retraite bien méritée. Cela a été à la fois un plaisir et un honneur de travailler avec lui, et il va me manquer à la fois en tant que collègue et en tant que CIO exceptionnel.» 

Cet américain avait rejoint Swift en 1999. Auparavant, il travaillait déjà dans le domaine des technologies de l'information, puisqu'il avait occupé plusieurs postes de cadre supérieur chez Ameritech.

Kommentare

« Plus