Méga-deal

Swisscom arrache un énorme contrat de téléphonie avec la Confédération

Swisscom a remporté l’appel d’offre de la Confédération pour fournir des services et infrastructures de téléphonie fixe et mobile. Montant total: plus de 136 millions de francs suisses.

Swisscom a remporté un méga-deal avec la Confédération. L’opérateur historique helvétique va demeurer le fournisseur de l’administration fédérale durant cinq années supplémentaires. Les informations publiées sur le Système d’information sur les marchés publics suisses (simap.ch) indiquent que le contrat est divisé en deux lots: la téléphonie fixe (raccordements, taxes et différentes options); la communication mobile (abonnements, taxes et différentes options). Le premier lot représente un montant de près de 28 millions de francs suisses. Tandis que le second atteint une valeur de près de 109 millions de francs suisses. Le montant total du deal dépasse ainsi les 136 millions de francs suisses.

L’appel d’offre concernant ce mandat avait été émis en juin 2013. Ce dernier précise que le premier lot inclut notamment différents types de raccordements fixes, nécessaires pour 20 000 numéros d'appel personnels. Concernant la communication mobile, l’appel d’offre indique que le mandat de base porte entre autres sur la communication mobile de données, sur des abonnements pour des groupes spécifiques de clients, pour les communications de machine à machine, de même que sur les taxes relatives aux communications internationales. Le deal inclut également la transmission de données, de SMS et de MMS, ainsi que l'établissement de rapports et du soutien des processus administratifs.

Kommentare

« Plus