Acquisition

Sandisk rachète le spécialiste en stockage flash pour entreprises Fusion-io

Le géant du stockage Sandisk annonce l’acquisition de Fusion-io, spécialiste des solutions de stockage flash permettant d’optimiser la performance des serveurs.

Sandisk a annoncé avoir passé un accord pour le rachat de Fusion-io, firme spécialisée dans le stockage Flash. Cette dernière a notamment développé des cartes PCIe Flash haute performance, ainsi que des solutions logicielles destinées aux entreprises, dédiées spécifiquement à accroître la performance des serveurs et baies de stockage. Une personnalité de l’histoire de l’informatique s’est investie pour Fusion-io, puisque que l’entreprise a comme conseiller un certain Steve Wozniak, cofondateur d’Apple. Sandisk, géant du secteur des cartes mémoires Flash, précise dans son communiqué avoir négocié l‘acquisition à hauteur de 1,1 milliard de dollars. Ce rachat s’inscrit dans une tendance de consolidation des géants du stockage qui, comme observé dans un article de Gigaom, s’emparent à tour de rôle d’entreprises au bénéfice d’une expertise en matière de logiciels pouvant s’intégrer aux composants hardware de manière à optimiser certaines opérations. Ainsi, fin mai, Seagate Technology a racheté le spécialiste en mémoire Flash Avago. Et en septembre dernier, Western Digital avalait la firme de stockage Flash côté serveur Virident.

Facebook utilise les technologies de Fusion-io

Parmi ses clients de renom, Fusion-io compte notamment Facebook, qui fait appel à ses technologies pour ses opérations nécessitant beaucoup de vitesse. Selon Gigaom: «Aujourd'hui, ce n'est pas suffisant pour les entreprises de stockage de vendre des lecteurs; elles ont besoin d’être en mesure de proposer un logiciel qui peut compartimenter et sélectionner les zones où les données sont exactement stockées, tout cela au nom d'une meilleure performance.»

Kommentare

« Plus