Brainstorming

Swisscom et la ZKB pourraient développer une offre commune pour les banques

par Rodolphe Koller

Swisscom et la Banque Cantonale de Zurich veulent intensifier leur collaboration existante et planchent sur le développement de solutions communes proposées aux banques petites et moyennes.

Array (Quelle: ZKB)
Array (Quelle: ZKB)

Swisscom et la Banque Cantonale de Zurich (ZKB) veulent développer plus avant leur collaboration, annoncent-elles dans un communiqué commun. Le prestataire et la banque ont signé une déclaration d’intention dans ce sens. Cette collaboration renforcée comporte deux volets.

D’une part, les deux entreprises souhaitent collaborer au-delà du trafic des paiements, que la ZKB a récemment décidé de confier à Swisscom. Elles estiment que d’autres complémentarités existent entre l’activité bancaire de la ZKB et les prestations technologiques proposées par Swisscom. Ces synergies devraient permettre de réaliser de nouvelles économies et de développer de nouveaux services pour leurs clients respectifs.

D’autre part, la ZKB et Swisscom réfléchissent au développement de nouvelles solutions communes destinées aux banques petites et moyennes, basées sur les services bancaires de la ZKB et l’offre de sourcing (IT et backoffice) de Swisscom. Contactée par notre rédaction, Swisscom n’est pas en mesure de donner davantage de détails ni d’exemples à propos de ces nouveaux services, il semble que les sociétés n’en sont pour l’heure qu’à l’étape du brainstorming…

Kommentare

« Plus