Unanimité

Le Conseil des Etats accorde 120 millions de francs à l'armée pour un centre de données

par helenel

Le Conseil des Etats adopte le programme d'armement 2014. Il prévoit 120 millions de francs pour le «Centre de calcul 2020 du DDPS / de la Confédération, architecture et infrastructure informatiques».

Centre de calcul DDPS/Confédération 2020 (Quelle: DDPS)
Centre de calcul DDPS/Confédération 2020 (Quelle: DDPS)

Le Conseil des Etats soutient à l'unanimité (42 voix) le programme d'armement 2014 pour un montant total de 771 millions de francs. Au sein de ce programme, un crédit de 120 millions de francs est prévu pour le «Centre de calcul 2020 du DDPS / de la Confédération, architecture et infrastructure informatiques». 

Le Conseil fédéral entend avec ce centre de données «combler les lacunes de disponibilité et de sécurité informatique des centres de calcul du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS)». La construction du centre de données «FUNDAMENT» avait été accordée avec le message sur l'immobilier du DDPS 2013. Ces 120 millions de francs doivent servir à l'équiper de nouvelles infrastructures TIC et à l'intégrer dans le Réseau national de conduite. 

Le Conseil National doit encore statuer sur cette question lors de sa prochaine session.

Kommentare

« Plus