L’union fait la force

Trois jeunes pousses créent l’association Swiss Finance Startups

Actives dans le secteur financier, Knip, Contovista et DealMarket unissent leur force. Les trois jeunes pousses helvétiques ont mis sur pied l’association professionnelle Swiss Finance Startups (SFS).

Knip, Contovista et DealMarket, trois start-ups suisses qui tentent leur chance dans le secteur de la finance, ont fondé l’association professionnelle Swiss Finance Startups (SFS). Objectifs? Promouvoir l'échange entre jeunes sociétés du domaine. Selon les termes du communiqué de presse, il s’agit également d’attirer l'attention des institutions financières établies, en lançant des solutions numériques innovantes.

L’association Swiss Finance Startups (SFS) bénéficie du soutien d’entrepreneurs du le milieu de la finance helvétique, à l'instar de Marc P. Bernegger (Next Generation Finance) et Rino Borini (financialmedia AG). Selon ce dernier: «La Suisse a le potentiel pour se positionner comme le lieu central de la finance 2.0. Par conséquent, nous avons besoin de start-ups techno-financières créatives et innovantes, lesquels doivent pouvoir se faire entendre.» Aux yeux de Marc P. Bernegger, cette union des forces de jeunes pousses représente un atout pour la place financière locale.

Kommentare

« Plus