PaaS à croix blanche

Exoscale lance la première Platform as a Service suisse

| Mise à jour

Exoscale propose une offre Platform as a Service (PaaS). Intégré à sa console, le service est disponible dès maintenant.

(Quelle: Claudio Stocco)
(Quelle: Claudio Stocco)

Dans le cadre de la conférence DotScale 2014 à Paris, Exoscale a dévoilé une offre Platform as a Service (PaaS). Ce service a pour vocation de simplifier le déploiement des applications web. Selon le communiqué, il s’agit de la première solution de ce type en Suisse. Sur le site d’Exoscale, la description de cette nouvelle offre explique que celle-ci permet le déploiement d’extensions horizontales et verticales via un assistant simple et complet. Le service est directement intégré au sein de la console Exoscale. Rappelons que c’est sous cette marque que Veltigroup propose une ligne complète et 100% helvétique de ressources cloud.

La nouvelle plateforme PaaS d’Exoscale est entièrement compatible avec les langages de programmation Python, Ruby, PHP, Java, Scala et Clojure. Les déploiements peuvent être effectués via la console, mais aussi via une simple ligne de commande ou une API. «Le service est disponible dès maintenant depuis la région de Genève et sera par la suite étendu à de futures zones», précise le communiqué.

Kommentare

« Plus