Adjudication

Le Canton de Vaud déploie une solution BPM Open Source

par helenel

Le Canton de Vaud se dote d'une solution unique et open source pour la gestion des processus métiers de son administration. C'est AiM Services et son partenaire Bonitasoft qui remportent l'appel d'offres public.

Une déclaration de revenus en ligne plus complète pour les vaudois
Une déclaration de revenus en ligne plus complète pour les vaudois

Depuis plusieurs années, le Canton de Vaud doit faire face à une disparité des solutions de gestion des processus métier. Afin d'harmoniser et de standardiser ces solutions dans tous les départements de l'Etat, il a opté pour une solution BPM (Business Process Management) unique. AiM Services et son partenaire Bonitasoft, actif dans les solutions BPM Open Source, a remporté l'appel d'offres pour offrir cette solution. AiM Services sera chargé du déploiement de la solution Bonita BPM. 

Le déploiement de la solution a débuté par un projet pilote au sein de l'administration fiscale, qui doit automatiser la consolidation de documents fiscaux dématérialisés, ainsi que leur diffusion au taxateur en charge de leur traitement. A terme, cette solution doit permettre de gagner en productivité et en qualité. Les saisies multiples de données seront réduites «tout comme les coûts et la charge de travail, grâce à une rationalisation des tâches répétitives et la dématérialisation généralisée des formulaires papier.»

Miguel Valdés-Faura, PDG de Bonitasoft, se montre ravi de participer à la modernisation d'une administration publique: «La mise en place de notre solution BPM permettra au Canton de Vaud d’optimiser le traitement des demandes et d’offrir un service plus rapide à ses résidents, tout en réduisant ses dépenses de fonctionnement.»

Kommentare

« Plus