Pour y voir plus clair…

Openstack lance sa propre marketplace dédiée au cloud

| Mise à jour

L’Openstack Foundation lance sa marketplace. Objectif? Etablir davantage de transparence pour informer sur les produits et services des différents fournisseurs de son écosystème.

Der Marktplatz von Openstack (Quelle: Screenshot von openstack.org/marketplace/distros/)
Der Marktplatz von Openstack (Quelle: Screenshot von openstack.org/marketplace/distros/)

L’Openstack Marketplace est désormais en ligne. Initiative de l’Openstack Foundation, cette place de marché a pour vocation d’apporter de la transparence sur les produits et services proposés par les fournisseurs qui participent à son écosystème. Le but étant de clairement expliciter qui offre quoi, avec quelle compatibilité et possibilités de combinaison entre systèmes, produits et services. «Comment démarrer avec Openstack est l'une des questions les plus courantes que nous recevons», explique Mark Collier, COO de l’Openstack Foundation. La nouvelle marketplace a comme objectif d’y répondre, en donnant aux utilisateurs toutes les informations leur permettant d’opter pour les bonnes solutions, peu importe qu’ils mettent en place un cloud, qu’ils cherchent à en utiliser un rapidement ou qu’ils poursuivent l’exploitation d'un modèle hybride.

Plusieurs catégories guident l’utilisateur

Un utilisateur se demandant, par exemple, quel driver est compatible avec son système pourra rapidement le savoir. Il lui suffira de consulter la catégorie des drivers au sein de l’Openstack Marketplace. A son lancement, cette dernière propose aussi quatre autres catégories: distributions et appliances, consulting et systèmes d’intégration, formation et, enfin, services cloud publics. Cette dernière catégorie inclut déjà des solutions proposées entre autres par HP, IO, Rackspace et UnitedStack. Tous les produits et services doivent répondre à des exigences techniques spécifiques et être décrits par des informations précises et complètes, notamment concernant les versions d’Openstack et les fonctions prises en charge.

Kommentare

« Plus