1000 m2 de bureaux

Magnolia International renforce sa direction et s'agrandit à Bâle

par helenel

Magnolia International a engagé deux nouvelles personnes pour renforcer sa direction. Christopher Justice occupera le poste de chief marketing officer et Alain Kugelmann devient chief financial officer. Pour faire face à sa croissance, l'entreprise construit un nouveau siège social, toujours à Bâle.

Alain Kugelmann, nouveau chief financial officer de Magnolia
Alain Kugelmann, nouveau chief financial officer de Magnolia

Christopher Justice et Alain Kugelmann viennent renforcer la direction de Magnolia International. Ils occuperont respectivement les postes de chief marketing officer et de chief financial officer. L'entreprise qui fabrique le Content Management System Java libre, nommé CMS Magnolia, précise que tous les deux travailleront au siège à Bâle. 

Christopher Justice est un entrepreneur. Avant de rejoindre Magnolia International, il a fondé Sparksight, une agence de publicité internationale. Il a aussi conseillé de nombreuses start-up technologiques américaines. Il sera chargé d’accélérer le développement de Magnolia International grâce au marketing, au community management et à la communication technique. 

De son côté, Alain Kugelmann a passé 14 ans au service d'Alstom, où il a occupé différentes fonctions financières. Ce bâlois d'origine est titulaire d'un Bachelor et d'un Master de l'Université de Bâle avec une spécialité sur les marchés financiers, la finance d'entreprise et le droit des affaires.

S'installer à Bâle à long terme

L'entreprise a en outre enregistré une croissance record. Sur les deux dernières années, elle est parvenue à doubler son chiffre d'affaires. Le nombre de ses collaborateurs a connu la même progression. Pour faire face à cette croissance soutenue, la société construit actuellement son nouveau siège social, toujours à Bâle. Le nouveau bâtiment compte 1000 m2 de bureaux et pourra accueillir 70 personnes. L'entreprise devrait déménager dans le courant de l'été 2015. «Dans les locaux actuels, nous serons bientôt à l'étroit», dit Pascal Mangold, CEO et fondateur de Magnolia. «En construisant un nouveau siège spacieux, nous nous engageons à Bâle. Nous voulons grandir ici à long terme.»

Kommentare

« Plus