Start-up

Le service de stockage Tresorit lève 3 millions de dollars

| Mise à jour
par helenel

Basée en Suisse et en Hongrie, la start-up Tresorit est parvenue à lever 3 millions de dollars. Elle propose un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud. Les fichiers sont cryptés avant leur stockage.

(Quelle: sxc.hu)
(Quelle: sxc.hu)

Basée en Hongrie et en Suisse, Tresorit, une start-up qui propose un service de stockage et de partage de fichiers dans le cloud, est parvenue à boucler un tour de financement de série A pour un montant de 3 millions de dollars. L'entreprise l'a annoncé sur Twitter. Tresorit n'était pas disponible aujourd'hui pour répondre à nos questions, mais selon Techcrunch, ces fonds ont notamment été collectés auprès d'Euroventures et des entrepreneurs Andreas Kemi et Marton Szoke, qui sont tous des investisseurs de la première heure de la start-up. Au total, la start-up est donc déjà parvenue à lever 5 millions de dollars.

La particularité de Tresorit est que les fichiers sont cryptés avant leur stockage dans le cloud. Les fichiers sont consultables en ligne via une application. Et pour prouver la fiabilité de son service, la start-up offre depuis avril 2013 une récompense de 25 000 dollars à toute personne qui pourrait contourner la sécurité de son service. La prime a même été augmentée à 50 000 dollars. A ce jour, plus de 1000 professionnels de la sécurité et experts d'institutions telles que le MIT, Stanford et Princeton, s'y sont essayés sans succès.

Kommentare

« Plus