Pour réduire sa dette

Imtech veut vendre sa division TIC, notamment Fritz et Macziol

| Mise à jour
par helenel

La société hollandaise Imtech souhaite se dessaisir de sa division TIC. Ses filiales dans ce domaine seront vendues au plus offrant. La société Fritz et Macziol est concernée.

Le siège social de Fritz et Macziol à Zurich. (Quelle: Fritz und Macziol)
Le siège social de Fritz et Macziol à Zurich. (Quelle: Fritz und Macziol)

Imtech se sépare de ses filiales actives dans les TIC. Cette vente au plus offrant doit permettre à l'entreprise spécialisée dans l'ingénierie électrique et mécanique de réduire une partie de sa dette de 400 millions d'euros. Actif aussi en Suisse, l'intégrateur IT allemand Fritz et Macziol (F & M) est concerné par cette cession.

L'optimisme reste toutefois de mise dans l'entreprise, comme le précise Ulrich Hampe, CMO de F&M dans un communiqué: «Le groupe F & M est très bien positionné et très motivé. Nous sommes donc convaincu que le groupe conservera sa forme actuelle même avec un nouveau propriétaire.» Ulrich Hampe a toutefois précisé à notre rédaction alémanique qu'à l'heure actuelle, il était encore impossible de dire si le changement de propriétaire pouvait entraîner des suppressions d'emplois.

Dans son communiqué, F&M précise que Imtech veut s'engager dans un processus de vente constructif, qui prend en compte les intérêts de toutes les parties. Il n'est toutefois pas précisé de quelle manière ce processus se déroulerait concrètement. De son côté, Imtech a expliqué dans un communiqué que sa division TIC, qui a généré un total de 740 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, serait vendue aux enchères.

Ces derniers temps, F&M a souvent fait les gros titres de la presse. L'entreprise est en effet impliquée dans le scandale de corruption impliquant le Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco).

Kommentare

« Plus