OPA surprise...

Tamedia souhaite reprendre Publigroupe

Le groupe de presse zurichois Tamedia a l’intention de racheté Publigroupe et propose 150 francs par action. Surprise, la société lausannoise souhaite éviter que ses actionnaires ne prennent une décision hâtive.

Tamedia a lancé jeudi une offre publique d'achat (OPA) sur Publigroupe. Le géant de la presse helvétique propose d’investir 150 francs par action. Tamedia s’intéresse en particulier à la participation de 50% de Publigroupe dans local.ch, dont l’autre moitié est détenue par Swisscom. La plateforme local.ch propose les versions en ligne des annuaires Swisscom Directories et des Pages Jaunes. Avec une participation dans local.ch, Tamedia, qui possède déjà search.ch à hauteur de 75%, compte ainsi renforcer sa position sur le marché des portails d’annuaires en Suisse.

Publigroupe ne semble pas apprécier l'offre d'achat de Tamedia. Dans une très brève prise de position, le Conseil d'administration de la société lausannoise se dit surpris par «l’annonce préalable à une offre publique d'acquisition non sollicitée sur l'ensemble des actions de PubliGroupe S.A. effectuée par Tamedia S.A.» Le Conseil d'administration informe ses actionnaires qu’il n’y a aucune nécessité d'agir. Si l’OPA aboutit, ce rachat sera soumis à l’approbation de la Commission fédérale de la concurrence (COMCO).

Kommentare

« Plus