Sécurité

Notifications importantes pour les Nokia Lumia 2520 et les Lenovo ThinkPad

par helenel

Nokia demande aux utilisateurs de Lumia 2520 de cesser d'employer leur chargeur AC-300 du fait d'un risque de décharge électrique. Quant à Lenovo, elle rappelle des batteries au lithium-lion équipant ses ordinateurs portables ThinkPad en raison d'un risque de surchauffe.

Nokia invite les utilisateurs à cesser d'employer leur chargeur de Lumia 2520
Nokia invite les utilisateurs à cesser d'employer leur chargeur de Lumia 2520

Nokia publie un avertissement concernant son chargeur AC-300 pour tablette Lumia 2520 notamment en Suisse. L'entreprise recommande aux utilisateurs de ne plus employer leur chargeur jusqu'à nouvel ordre. Lors d’un contrôle qualité interne, Nokia a constaté que la façade en plastique de la prise interchangeable du chargeur risque peut se disjoindre et se détacher. Cela peut entraîner un risque de décharge électrique si on les touche lorsque la prise est sous secteur. Plus d'informations.

Rappel chez Lenovo

De son côté, Lenovo procède au rappel volontaire de batteries ThinkPad Lenovo.cela concerne les batteries au lithium-lion équipant ses ordinateurs portables ThinkPad, vendues entre octobre 2010 et avril 2011. Elles présentent un risque de surchauffe et peuvent conduire à des incendies ou des brûlures. Plus d'informations sur les modèles concernés.

Kommentare

« Plus