Plateforme bancaire

La banque cantonale zurichoise va confier son trafic des paiements à Swisscom

La banque cantonale zurichoise (ZKB) va connecter ses systèmes de trafic de paiements à la plateforme de traitement de processus commerciaux de Swisscom, laquelle se base sur le progiciel Finnova.

(Quelle: Zürcher Kantonalbank)
(Quelle: Zürcher Kantonalbank)

La banque cantonale zurichoise (ZKB) a conclu un contrat avec Swisscom en vue d’externaliser le traitement de son trafic de paiements. Des opérations dont se chargera l’opérateur téléphonique à partir de 2016. Swisscom s’occupera également des processus commerciaux bancaires, précise dans son communiqué l’entreprise de télécommunication. Ce contrat d’externalisation, dont le montant n’a pas été divulgué, court au moins jusqu’en 2023. Il va entraîner le transfert de 20 à 30 collaborateurs de la ZKB chez Swisscom.

L’opérateur dispose depuis 2013 d’un centre pour le traitement de processus commerciaux, tels que les opérations de paiement et les opérations sur titres. Les banques peuvent désormais bénéficier des prestations offertes par cette infrastructure sans qu’il ne leur soit nécessaire d’y migrer leur propres systèmes. La plateforme de traitement de processus commerciaux de Swisscom IT Services se base sur le progiciel de Finnova, qui gère le cœur des activités bancaires.

Finnova est leader des solutions bancaires en Suisse, avec l’éditeur Avaloq. Réagissant à l’accord entre la banque zurichoise et l’operateur téléphonique, Charlie Matter, CEO de Finnova, déclare: «Nous sommes heureux de la décision prise par ZKB. Lors de la conception de notre logiciel bancaire, nous nous sommes très tôt concentrés sur la capacité d’externalisation inhérente à notre solution. La décision de ZKB confirme que notre prévision s’est avérée juste».

Kommentare

« Plus