Annonces par courriels

Valse de cadres à la direction de Microsoft

par helenel

Scott Guthrie, Phil Spencer et Stephen Elop ont été nommés à de nouveaux postes à la direction de Microsoft. Dans le même temps, Antoine Leblond quitte l'entreprise après 25 ans de services.

Un temps pressenti pour prendre la tête de Microsoft, Stephen Elop, ex de Nokia, part par la petite porte. (Quelle: Screenshot Youtube, www.youtube.com/watch? v=NmQuBzHjU8s)
Un temps pressenti pour prendre la tête de Microsoft, Stephen Elop, ex de Nokia, part par la petite porte. (Quelle: Screenshot Youtube, www.youtube.com/watch? v=NmQuBzHjU8s)

Dans un mail à ses salariés, le successeur de Steve Ballmer à la tête de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé de nouveaux rôles à la direction pour Scott Guthrie et Phil Spencer. Le premier, qui occupait la direction ad intérim de la division Cloud et entreprises depuis la nomination de Satya Nadella, a été confirmé dans ces fonctions. Il devient Executive Vice President.  Phil Spencer sera responsable de l'activité Xbox. Quant à Stephen Elop, ancien CEO de Nokia et qui avait été pressenti pour occuper le poste de CEO, il rejoint l'entreprise au poste d'Executive Vice President, Microsoft Devices Group. 

Départ

De son côté, Antoine Leblond quitte l'entreprise après près de 25 ans de services. Pour mémoire, il avait été déplacé lors d'un remaniement en septembre dernier. Dernièrement, il occupait les fonctions de Senior Vice President de l'activité Windows Web Services. Il l'a lui-même annoncé à ses collègues dans un e-mail dont les lignes ont été publiées par le site Re/Code «Après près de 25 ans, j'ai décidé qu'il était temps pour moi de partir et d'aller voir ce que le monde hors-Microsoft avait à offrir.» Et d'ajouter: «Je suis triste de quitter chacun d'entre vous, mais également incroyablement excité sur ce qui va venir après.»

Kommentare

« Plus