Les travailleurs suisses également concernés

T-Systems supprime également des postes en Suisse

| Mise à jour
par helenel

La réorganisation annoncée chez T-Systems a un impact sur les filiales étrangères. En Suisse, 30 emplois ont été supprimés à ce jour. Mais l'entreprise dit continuer à investir dans les zones de croissance et à y créer de nouveaux emplois.

La restructuration de T-Systems, filiale de Deutsche Telecom, a aussi un impact sur ses filiales étrangères. Comme le rapporte le journal économique allemand Wirtschaftswoche jusqu'à 10% des postes de travail situés à l'étranger pourraient être supprimés. Au total, entre 2000 et 2500 postes sont concernés. Ils viendront s'ajouter aux 4900 suppressions de postes déjà annoncées pour l'Allemagne. 

Se focaliser sur l'économie numérique du futur

L'entreprise a expliqué ce plan de restructuration de cette manière: «Nous devons transformer notre notre modèle d'affaires, et pas seulement en Allemagne.» L'entreprise voudrait à l'avenir se renforcer dans certains domaines clés de l'économie numérique du futur comme les voitures connectées, la cyber-santé, l'énergie, le cloud computing et la cyber-sécurité. 

La Suisse également concernée

Concernant la situation en Suisse, la porte-parole pour médias Karina Riedel s'est exprimée ainsi: «En Suisse, nous revoyons continuellement notre organisation pour l'adapter aux conditions actuelles du marché. C'est la raison pour laquelle nous avons supprimé 30 postes de travail en Suisse.» Des postes vacants n'ont pas été repourvus, il y a eu des départs volontaires mais aussi quelques licenciements. La compagnie a souligné, cependant, qu'elle continuera à créer de nouveaux emplois dans les zones de forte croissance. La filiale T-Systems Data Migration Consulting a notamment été élargie. Selon les informations présentes sur son site internet, T-Systems compterait actuellement environ 650 salariés en Suisse.

Kommentare

« Plus