Entreprise mobile

Interdiscount vendra jusqu'à 32 500 tablettes et smartphones Samsung aux CFF

| Mise à jour
par helenel

Les CFF vont débourser 23 millions de francs en tablettes et smartphones Samsung chez Interdiscount pour remplacer le parc d'appareils actuel et pour acquérir de nouveaux terminaux.

Les collaborateurs des CFF emploieront notamment les "phablets" Galaxy Note 3 de Samsung.
Les collaborateurs des CFF emploieront notamment les "phablets" Galaxy Note 3 de Samsung.

Les rumeurs de déploiement massif de tablettes et de smartphones dont nous avions fait état en octobre dernier sont désormais confirmées. Interdiscount annonce avoir remporté un mandat qui lui permettra de vendre jusqu'à 32 500 terminaux mobiles Samsung aux CFF. Le contrat s'élèvera à 23 millions de francs au maximum. D'ici la fin 2015, tous les employés seront équipés d'un smartphone Samsung ou d'une mini-tablette. La distribution des nouveaux appareils débutera dès cet été.

Améliorer la communication interne et externe

Ce budget rentre dans le cadre du projet «Relier les collaborateurs» Les CFF disent vouloir de cette manière améliorer la communication avec leurs clients et entre les employés. «Les portables permettent en outre aux clients d’être informés plus précisément et plus rapidement en cas de perturbation. Les collaborateurs peuvent ainsi offrir un meilleur service à leurs clients», précise le communiqué des CFF. Les collaborateurs bénéficieront des services de messagerie, de téléphonie mais ils disposeront aussi de l'accès aux documents nécessaires à l'accomplissement de leur mission.

Remplacement d'appareils

En outre, un deuxième contrat porte d'un montant de 5 millions de francs porte sur le remplacement des anciens appareils qui équipaient jusque là les collaborateurs des CFF. 9000 Samsung Galaxy S4 et 3500 Galaxy Note 3 seront acquis pour le remplacement des anciens modèles. 

Kommentare

« Plus