Microsoft Suisse change de Chief Evangelist

| Mise à jour
par helenel

Le Chief Evangelist Microsoft Suisse Christof Zogg quitte Microsoft. Il est remplacé par son adjoint actuel Stefano Mallè. Ce Tessinois travaille depuis plus d'une décennie avec le géant du logiciel.

Stefano Mallè devient chief evangelist de Microsoft Suisse (Quelle: Microsoft Schweiz)
Stefano Mallè devient chief evangelist de Microsoft Suisse (Quelle: Microsoft Schweiz)

A sa propre demande, Christof Zogg quittera Microsoft Suisse à la fin de juin. «Nous regrettons le départ de Christof Zogg.» Et Petra Jenner, directrice de Microsoft Suisse, d'ajouter: «En tant que Director Developer & Platform Group (DPE), il est parvenu à augmenter le chiffre d'affaires de Microsoft Developer Tools de 42 %. Ce M. Cloud a également évangélisé avec succès depuis 2009 les services de cloud public. Il était aussi responsable du plus grand projet de marketing de l'entreprise en Suisse: le lancement de Windows 8 à la gare de Zurich HB.»

Stefano Mallè reprend les rennes

Dès le début du mois d'avril, Stefano Mallè, l'actuel adjoint de Christof Zogg, reprendra la succession. Dans son nouveau rôle, il sera responsable de la mise en œuvre rentable des technologies actuelles et futures des plateformes de développement de Microsoft pour les clients et éditeurs de logiciels.

Stefano Mallè travaille chez Microsoft Suisse depuis plus de 10 ans. Il a commencé en 2003 comme Platform Strategy Advisor puis il a dirigé la Technical Evangelists Team du groupe DPE. Dans cette fonction, il était responsable de grands comptes et d'exploitants de portails web renommés. Plus récemment, Stefano Mallè s'est occupé de projets de cloud computing basé sur Windows Azure et du développement et de la monétisation des applications pour Windows et Windows Phone.

Avant de rejoindre Microsoft, il a travaillé dans le secteur financier, auprès d'UBS et Credit Suisse First Boston. Il y a occupé des fonctions dans l'architecture et la gestion IT. Originaire du Tessin, Stefano Malles a d'abord vécu à Bellinzone avant de rejoindre Zurich pour y suivre un Master en informatique à l'EPFZ.

Kommentare

« Plus