Sécurité

Google va chiffrer ses e-mails

| Mise à jour
par helenel

Les utilisateurs de Gmail vont désormais bénéficier d'une connexion sécurisée. Les e-mails seront aussi cryptés quand ils transitent sur les serveurs du géant. Google entend ainsi empêcher l'interception malveillante de courriels.

(Quelle: FreeStockPhotos)
(Quelle: FreeStockPhotos)
Dans un post sur son blog, Google annonce que son service de messagerie bénéficiera désormais d'une connexion cryptée. Depuis 2010, la connexion sécurisée HTTPS est disponible en option sur la messagerie. Mais désormais les utilisateurs n'auront pas le choix, la connexion en HTTPS est automatique. Cette connexion sécurisée est disponible depuis hier. Les e-mails sont donc cryptés lorsqu'ils transitent entre l'utilisateur et les serveurs de Google, et ce, quel que soit le terminal utilisé. 

Mais la firme de Mountain View précise aussi que le chiffrement est également actif lorsque les données transitent sur les serveurs internes de l'entreprise. «Cela garantit que vos messages sont protégés, non seulement entre vous et les serveurs de Gmail, mais aussi quand ils transitent dans les centres de données de Google», explique Nicolas Lidzborski, ingénieur chargé de la sécurité de Gmail dans le billet de blog. Google entend ainsi protéger les utilisateurs de Gmail des fraudeurs extérieurs, mais cela ne suffit pas pour prémunir des logiciels malveillants ou des tentatives de hameçonnage.

Kommentare

« Plus