Contrôler son budget

Qontis lance un assistant de finance personnel multi-bancaire

| Mise à jour

La joint venture Qontis propose un service indépendant de Personal Finance Management. Il supporte presque toutes les solutions d’e-banking de Suisse.

(Source: Qontis)
(Source: Qontis)

Société créée l‘été passé, Qontis met sur le marché son assistant de finance personnel. Sa particularité? Il permet l’accès aux données de plusieurs comptes bancaires que possède un utilisateur. Selon le communiqué de la joint venture fondée par Crealogix et le groupe NZZ, leur solution donne au client un aperçu détaillé de ses revenus et dépenses, en quelques petites secondes. Qontis fonctionne avec presque toutes les différentes offres suisses d’e-banking. La société tient à préciser qu’il ne s’agit que d’un outil d’assistance de finance personnel multi-bancaire. Celui-ci ne permet donc pas d’effectuer des paiements. 

Qontis sert à contrôler son budget et à avoir un suivi sur l’ensemble de ses transactions, par le biais d’infographies. Ce Personal Finance Management (PFM) est lié aux données des clients de la banque, et son développeur assure que la sécurité représente pour lui une priorité absolue. Les utilisateurs peuvent se connecter selon les modalités de leurs divers comptes d’e-banking. Soit en deux étapes, avec identifiant et mot de passe. Ou via un processus d'authentification en trois étapes, avec l’envoi intermédiaire d’un code de contrôle unique, par exemple via SMS.

Tags

Kommentare

« Plus