BYOD

Samsung collabore avec MobileIron et Good Technology pour rendre Android plus sécurisé

| Mise à jour

Les logiciels de Good Technology et MobileIron seront intégrés à Knox, l’environnement d’applications sécurisé de Samsung.

(Quelle: Samsung)
(Quelle: Samsung)

Dans le cadre du Mobile World Congress 2014, l'entreprise Samsung a annoncé qu’elle travaillera main dans la main avec des fournisseurs de solutions sécurisées de Mobile Device Management (MDM). La firme sud-coréenne va en effet collaborer avec les sociétés Good Technology et MobileIron pour intégrer les technologies de ces dernières à Knox, la suite d’outils proposés par Samsung aux entreprises afin d’optimiser la gestion du BYOD (Bring Your Own Device). Les partenaires comptent lever le voile sur les résultats de leur coopération dans le courant du second semestre de cette année.

Ces annonces succèdent à celle du passage en version 2.0 de Knox. Une mise à jour qui s'adapte aux innovations apportées par le Galaxy 5, le nouveau fer de lance des smartphones de la firme coréenne, également présenté lors du récent Mobile World Congress. L’environnement d’applications sécurisé de Samsung proposera, par exemple, un processus d’authentification biométrique à deux facteurs, nécessitant un mot de passe et le contrôle en parallèle de l'empreinte digitale.

Kommentare

« Plus