Démission pour raisons familiales

Andreas König quitte l'entité Clientèle Entreprises de Swisscom

par helenel

Seulement quelques mois après la création de l'entité Clientèle Entreprises, Andreas König démissionne, selon le communiqué, pour raisons familiales. Il sera remplacé par Christian Petit.

Andreas König sera le nouveau CEO de Swisscom IT Services. (Quelle: Swisscom IT Services)
Andreas König sera le nouveau CEO de Swisscom IT Services. (Quelle: Swisscom IT Services)

CEO de Swisscom IT Services depuis septembre 2012 puis responsable de l'entité Clientèle Entreprises depuis sa création à la fin de l'année dernière, Andreas König a décidé de quitter Swisscom et de retourner en Allemagne, selon le communiqué de Swisscom, pour des raisons familiales. Il œuvrera toutefois comme consultant jusqu'à fin mai prochain. Urs Schaeppi, CEO de Swisscom, l'a remercié de son travail: «Nous regrettons vivement le départ d’Andreas König. Sous sa houlette, Swisscom IT Services a réalisé le meilleur exercice de son histoire.» 

Andreas König sera remplacé dès le 1er avril prochain par Christian Petit. Le Conseil d'administration a préféré une nomination, en interne, d'un collaborateur qui connaît bien la clientèle entreprises puisque Christian Petit était jusqu'ici COO et responsable d’Enterprise Solution Centers. Au bénéfice d'une longue expérience dans le domaine des télécommunications, il prendra la tête d’Enterprise Customers (Clientèle Entreprises) et siégera ainsi à la Direction du groupe.  L'entité «Clientèle Entreprises» regroupe les anciens services «Grandes entreprises», «Swisscom IT Services», «Réseaux et informatiques», ainsi que l’organisation de vente, le service clientèle et le développement de produits pour tous les gros clients. Elle a été créée en novembre dernier. Dans son communiqué Swisscom assure que «ce changement n’a aucune influence sur le développement du secteur des grands clients. Le regroupement des deux divisions opérationnelles IT Services et Grandes Entreprises se poursuit selon les plans.»

Kommentare

« Plus