Investissement

La plateforme de déploiement continu Cloudbees lève 11 millions de dollars

La plateforme PaaS créée en 2010 par le neuchâtelois Sacha Labourey vient de boucler un tour de financement de Série C dirigé par Verizon Ventures pour 11,2 millions de dollars.

(Quelle: CloudBees)
(Quelle: CloudBees)

L’année 2014 commence très bien pour la société Cloudbees créée et dirigée par le neuchâtelois Sacha Labourey. Après que sa solution PaaS d’entreprise a été intronisée «visionnaire» par Gartner, l’entreprise boucle un nouveau tour de financement de 11,2 millions de dollars, ce qui porte à 25,7 millions les investissements réalisés dans la société depuis sa création en 2010. Les nouveaux fonds ont été levés auprès des investisseurs Verizon Ventures, Matrix Partners, LightSpeed Venture Partners et Blue Cloud Ventures. Ils serviront à doter la plateforme de nouvelles fonctionnalités, à financer les activités commerciales et à renforcer la notoriété de la marque.

En interview avec ICTjournal l’an dernier, Sacha Labourey expliquait ainsi les caractéristiques de la plateforme de déploiement continu Cloudbees: «Ce qui nous importe, c’est que les entreprises puissent rapidement traduire leurs idées d’application en code, qu’elles puissent faire de l’intégration continue, donc faire des tests en temps réel et s’assurer que le code est à tout moment releasable. Ensuite elles peuvent pousser ce code en production, déployer leurs applications et monter en charge. Ce qui nous différencie des PaaS comme Heroku ou Google App Engine, c’est le fait que nous ne nous intéressons pas qu’au déploiement, mais aussi au développement en amont.»



Kommentare

« Plus