Groupe à vocation international

Naissance du Groupe T2i, pour regrouper notamment TI Informatique et Azur Technology

| Mise à jour
par helenel

TI Informatique fonctionnera désormais sous l'égide d'une holding, le Groupe T2i. Cette société a été créée pour regrouper les différentes entités détenues par le même groupe d'actionnaires en Suisse, en France et au Canada.

L'éditeur valaisan TI Informatique s'associent avec l'éditeur et intégrateur français Azur Technology pour fonder le groupe T2i. HRS HR Service, Info Services, Techno-Link Computer et la filiale canadienne de TI Informatique (Technologies Informatiques Codi SA) font aussi partie d'un même groupe. Jusqu'ici détenues par les mêmes les mêmes actionnaires, ces sociétés fonctionneront ensemble afin de mutualiser les savoir-faire et des marchés. Le siège social du groupe sera basé à Sierre. La direction est assurée de manière collégiale par Claude-Michel Salamin (président et fondateur de TI Informatique), Laurent Salamin (directeur de TI Informatique), Marc Freichet (directeur et fondateur d'Azur Technology) et Jean-Louis Sadokh (Président Directeur Général et fondateur d’Azur Technology) qui deviennent actionnaires et administrateurs du nouvel ensemble.

Doubler le chiffre s'affaires en 5 ans

Contacté par notre rédaction, Rémy Tzaud, Business Development Manager de TI Informatique, a précisé que les entités juridiques distinctes continueront d'exister «afin de conserver la proximité avec nos clients». Et d'ajouter: « C'est principalement le management et le business qui va changer. Nous voulons accroître notre dynamisme et notre organisation. Nous sommes d'ailleurs en train de recruter du personnel et nous allons continuer à embaucher.» Le Groupe T2i ambitionne de doubler son chiffre d’affaires en 5 ans afin d’assurer sa rentabilité.

Des partenariats maintenus

Rémy Tzaud a aussi assuré que les partenariats que les différentes entités avaient nouées (notamment celui entre TI Informatique et Soreco) seraient maintenus.

Kommentare

« Plus