Quel prestataire est le plus économique?

Grandes différences de prix entre les plateformes de trading en ligne

Le site Moneyland.ch a comparé les tarifs de trading et de dépôt pratiqués par 18 plateformes en ligne. Les sites spécialisés sont généralement moins chers que les banques universelles.

(Quelle: stock.xchng)
(Quelle: stock.xchng)

Moneyland.ch a comparé les tarifs pratiqués par 18 plateformes de trading en Suisse. Pour ce faire, la société a comparé les prix pour trois profils de client types: un trader occasionnel (56'000 francs de dépôt et 18 transactions annuelles), un trader régulier (75'300 francs, 88 transactions), et un trader peu actif (19'150 francs, 10 transactions).

Selon les calculs du site, le trader régulier serait en mesure d’économiser 6'470 francs en passant de la plateforme la plus chère à la moins onéreuse. «L’établissement le plus cher facture des frais quatre fois plus élevés que le moins cher», indique le site. Le trader occasionnel pourrait potentiellement économiser jusqu’à 1'920 francs, et 700 francs pour le trader peu actif.

La comparaison réalisée par Moneyland.ch montre que les acteurs spécialisés dans le trading en ligne sont nettement moins chers que les banques universelles. Quel que soit le profil de trader considéré, le meilleur tarif est proposé par Cornèr Trader, alors que les grandes banques UBS et Credit Suisse arrivent à chaque fois en queue de classement.


Tags

Kommentare

« Plus