Collaboration

Microsoft lance une solution de BI couplée à Office 365

| Mise à jour

La solution Power BI for Office 365 permet d’analyser, de visualiser et de partager des données issues de multiples sources avec Excel comme front-end.

Power Query permet d’intégrer des sources de données externes directement dans Excel. (Quelle: Microsoft)
Power Query permet d’intégrer des sources de données externes directement dans Excel. (Quelle: Microsoft)

Microsoft annonce la disponibilité de la version finale de sa solution de business intelligence en self-service couplée à Office 365. La solution permet aux utilisateurs professionnels de trouver des informations pertinentes, d’exploiter des données depuis Azure ou d’autres sources de l’entreprise, et de préparer des modèles BI pour l’analyse, la visualisation et la collaboration, indique la firme dans son communiqué.

«Aujourd’hui, la BI n’est utilisée que par une partie des gens pour qui elle pourrait créer de la valeur. Nous avons besoin de moderniser la BI afin d’aider chacun à trouver l’information dont il a besoin», poursuit Microsoft.

La solution est avant tout destinée à fonctionner avec Excel comme front-end, et permet de créer des environnements BI cloud, depuis lesquels les utilisateurs peuvent partager des documents, collaborer et accéder aux indicateurs depuis n’importe quel terminal, grâce à l’emploi de HTLM5. Une app Windows 8 est même disponible.

Grâce à Power Query, la solution permet également de mettre à jour des indicateurs, en se connectant à des données locales ou hébergées, dans une multitude de formats, y compris NoSQL. Il est également possible de partager les requêtes au sein de l’équipe.

Une entreprise sur quatre possède déjà Office 365, précise Microsoft.

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