1,5 milliard de dollars

VMware achète Airwatch

| Mise à jour
par helenel

Airwatch passe dans les mains de VMware pour environ 1,5 milliard de dollars. Le siège d'Airwatch à Atlanta sera renforcé. Il accueillera le centre de développement de nouvelles solutions mobiles de VMware. Dans le même temps, VMware a également annoncé ses résultats préliminaires pour le quatrième trimestre 2013.

A Atlanta, l'actuel siège d'Airwatch sera encore renforcé pour accueillir le centre de développement des solutions mobiles de VMware.
A Atlanta, l'actuel siège d'Airwatch sera encore renforcé pour accueillir le centre de développement des solutions mobiles de VMware.

Le spécialiste de la virtualisation VMware achète pour 1,54 milliard de dollars l'entreprise Airwatch. Vmware confirme ainsi son virage stratégique dans le domaine de la mobilité. Le Magic Quadrant de Gartner pour les logiciels de MDM (mobile device management) place en effet Airwatch parmi les leaders. L'entreprise fournit des applications d'entreprises pour la gestion et la sécurité mobile. 

Les quelques 1600 salariés continueront à être subordonnés au fondateur et CEO de l'entreprise John Marshall. Et le siège d'Atlanta d'Airwatch devrait selon le communiqué être élargi pour accueillir le centre des activités mobiles de Vmware. Les dirigeants d'Airwatch se félicitent de cette acquisition en précisant que «En rejoignant une entreprise innovante comme VMware, AirWatch aura l’opportunité d’optimiser la mise sur le marché de ses solutions de mobilité d’entreprise.»

Des résultats en hausse pour Vmware 

Dans le même temps, VMware a également annoncé ses résultats préliminaires pour le quatrième trimestre. Par rapport à la même période de l'année précédente, ses revenus ont augmenté de 15 % pour atteindre 1,48 milliard de dollars. Sur cette période, le chiffre d'affaires de l'activité de ventes de licences s'établit à 687 millions, soit une hausse de 15% en un an. Les chiffres définitifs seront dévoilés le 28 janvier prochain.

Kommentare

« Plus