Réduction de 5,55 points de pourcentage

La Confédération réduit sa participation dans Swisscom

| Mise à jour
par helenel

La Confédération a réduit sa participation dans Swisscom SA, mais reste l'actionnaire majoritaire. La vente lui a rapporté 1,247 milliards de francs.

Swisscom devrait retourner au Liechtenstein.
Swisscom devrait retourner au Liechtenstein.

La Confédération a réduit sa participation dans Swisscom SA de 5,55 points de pourcentage avec effet à fin 2013. Elle reste néanmoins actionnaire majoritaire avec 51,22 % des actions. Une situation rendue obligatoire par la  loi sur l'entreprise de télécommunications (LET) qui prévoit que la Confédération doit détenir la majorité des voix et du capital. 

Plusieurs opérations similaires ont déjà eu lieu. A la fin 2010, la part de la Confédération dans l'entreprise de télécommunications s'élevait à 56,94% et  à 56,77% à fin 2012. 

Cette vente, d'un montant de 1,247 milliard de francs, sera inscrite sous forme de recette extraordinaire dans le résultat du compte 2013 de la Confédération. Cette nouvelle opération avait comme précédemment pour objectif de limiter la participation financière de la Confédération dans le géant bleu. Selon le porte-parole de Swisscom, Sepp Huber, ce désengagement n'affecte pas l'activité de Swisscom.

Kommentare

« Plus