Tour de financement

Zühlke Ventures investit dans sa filiale DSwiss

| Mise à jour

Le spécialiste de la cyber-sécurité DSwiss a augmenté son capital d’1,5 million de francs, grâce à un groupe d’investisseurs comptant Zühlke Ventures et la banque cantonale zurichoise.

Roland Zeller, fondateur de travel.ch, rejoint le conseil d'administration de DSwiss. (Quelle: DSwiss)
Roland Zeller, fondateur de travel.ch, rejoint le conseil d'administration de DSwiss. (Quelle: DSwiss)

Le fournisseur de solutions de sécurité suisse DSwiss, fondé en 2008, prépare son futur, en boucle un tour d’investissement d’1,5 million de francs pour augmenter son capital. Rachetée en 2011 par Zühlke Ventures, un fond d’investissement spécialisé dans les start-up technologiques et IT, l’entreprise souhaite consolider son expansion, et répondre à la demande croissante en solution de protection de la vie privée.

Parmi les business angels de ce tour d’investissement, l’on retrouve son propriétaire, Zühlke Ventures, mais aussi la banque cantonale zurichoise, cliente de la solution depuis mai 2012, Centralway (investisseur dans le web) et un groupe d’investisseurs.

Editeur de la solution Securesafe, DSwiss en profite pour élargir son conseil d’administration, composé actuellement de deux personnes, en y accueillant Roland Zeller, avec effet immédiat. «Sa longue expérience dans le développement et la croissance de services internet font de lui un excellent plus pour notre équipe», explique Walter Hürsch, président du conseil d’administration. Roland Zeller avait fondé, en l’an 2000, Travel.ch, qu’il a ensuite revendu à Hotelplan, tout en restant CEO jusqu’à fin 2012. Il œuvre également comme business angel et conseiller pour plusieurs start-up, dont parkU.

Kommentare

« Plus