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Pub: Google+ pourra également utiliser la photo de profil

| Mise à jour

Après Facebook, c’est au tour de Google+ de changer ses conditions d’utilisation pour utiliser les photos de profil à des fins publicitaires. Bonne nouvelle: l’on peut décocher cette option.

Depuis aujourd’hui, Google+ a la possibilité d’exploiter les photos de profil de ses utilisateurs, et leurs préférences, pour les publicités affichées sur les profils d’autres utilisateurs faisant partie de ses contacts, révèle le site Business Insider. Le réseau social suit ainsi Facebook qui a récemment changé ses conditions d’utilisation dans ce sens.

Ainsi, dans Google Play Musique, l’on peut voir quand l’un de ses amis a attribué un +1 à un album, explique Google dans la notice sur les recommandations partagées. Il en va de même lorsqu’on cherche un restaurant.

Bonne nouvelle, l’on peut désactiver les recommandations partagées dans les publicités, en allant changer ses paramètres dans «Shared Endorsement», puis en décochant l’option. En revanche, la photo de profil et le nom continueront de s’afficher dans les recommandations partagées lorsqu’elles ne sont pas liées à une annonce.

Les recommandations des utilisateurs de moins de 18 ans n’apparaissent pas dans les publicités. En revanche ceux-ci peuvent voir les photos de profils d’amis liés à des annonces.

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