Sécurité en temps réel

Fusion dans le monde de la cyber-sécurité: FireEye reprend Mandiant

| Mise à jour

Le géant de la sécurité, FireEye rachète Mandiant, qui avait mis au jour le travail d’une unité spéciale de cyberpirates rattachée à l’armée populaire chinoise, pour près d’un milliard de dollars.

FireEye, spécialiste de la détection des cyber-attaques reprend Mandiant, spécialiste de la sécurité des terminaux et des solutions de gestion des incidents de sécurité. Les deux entreprises collaboraient déjà depuis près de deux ans et proposaient conjointement leurs solutions depuis février 2013. La transaction a été conclue le 30 décembre dernier, annonce FireEye.

La combinaison des solutions des deux entreprises permettra de proposer à leurs clients des détections en temps réel, des réponses rapides, ainsi qu’un traitement intelligent des menaces. FireEye compte plus de deux millions de machines, dans le monde, sur lesquelles est installé son système Multi-Vector Virtual Execution, qui permet de consulter, de manière sécurisée, web, mail, centre de données et solutions mobiles, avec une protection en temps réel.

Mandiant compte lui-aussi plus de deux millions de terminaux et fournit un tiers des plus grandes entreprises au monde. Il s’est fait connaître du grand public en février 2013, en dévoilant l’existence d’une unité secrète de cyberpirates appartenant à l’Armée populaire de Chine, rappelle le site LeMondeInformatique.

«Actuellement, les entreprises tricotent un patchwork de produits et services pour se protéger des menaces avancées, explique David DeWalt, président et CEO de FireEye. Ensemble, la taille et la portée [des deux entreprises] nous permettra d’innover plus rapidement, créant une solution plus compréhensive, que nous pourront distribuer aux entreprises avec une rapidité inégalée.»

Kevin Mandia, fondateur et CEO de Mandiant devient Senior vice président et COO de FireEye.

La transaction a été approuvée par les conseils d’administration des deux entreprises. FireEye reprend 21,5 millions d’actions de Mandiant et a payé 106,5 millions de dollars en cash. Se basant sur le cours de l’action de FireEye, LeMondeInformatique évalue le coût de ce rachat à près d’un milliard de dollars.

Kommentare

« Plus