Synergies

La RTS déménage à l’EPFL

| Mise à jour

L’institution s’installera en 2019 à l’EPFL où des collaborations techniques sont envisagées. Les locaux lausannois de la RTS à la Sallaz seront revendus.

(Quelle: EPFL, Alain Herzog)
(Quelle: EPFL, Alain Herzog)
Après la fusion entre la RSR et la TSR, une réflexion avait été lancée sur l’avenir des bureaux lausannois de la radio, devenus trop petits pour accueillir radio et télévision. L’institution annonce aujourd’hui le déménagement des locaux de la «Maison de la radio» sur le campus de l’EPFL. Le canton de Vaud rachètera l’immeuble pour en faire des bureaux de l’administration cantonale.

Le service public compte profiter de ce rapprochement pour favoriser les synergies et collaborations avec l’EPFL et l’Unil, selon le communiqué de la SSR, qui cite la captation d’événements, la numérisation des archives, ou des projets communs dans le domaine digital.

La SSR a travaillé avec l’EPFL et l’Etat de Vaud pour le choix de ses nouveaux locaux, qui devrait être approuvé définitivement en 2014, pour une mise en exploitation prévue en 2018. Un nouveau site de production tri-médias devra être construit sur l’une des parcelles du campus.

Kommentare

« Plus