Lutisanien

Le spécialiste SAP portugais ROFF s’installe en Suisse romande

| Mise à jour

Prestataire de services SAP de développement et de maintenance, le portugais ROFF ouvre une filiale en Suisse, à Nyon, afin de se rapprocher de ses clients romands.

(Quelle: ROFF)
(Quelle: ROFF)

ROFF, prestataire portugais de services SAP de maintenance et de développement, annonce le démarrage de ses activités en Suisse. Il y a quelques mois, le fournisseur a signé d’importants contrats, notamment avec Givaudan et CIMO. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 11 millions au cours de sa première année d’activité sur ce marché. Désormais, ROFF emploie 32 personnes en Suisse, et s’est fixé, comme objectif, de faire passer son équipe à 50 ou 60 personnes l’an prochain. Rogério Janelas, auparavant chez Blue Infinity, a été nommé Country Manager.

L’entreprise dispose de plus de 70 consultants dédiés à ce marché, répartis entre la Suisse et le Portugal. ROFF se concentrera, dans un premier temps, sur la région romande, qu’elle connaît déjà et où elle identifie plus aisément les opportunités d’affaires, ce qui lui permettra d’être plus compétitive, selon le communiqué.

Certaines activités seront réalisées en nearshoring, au Portugal, où ROFF dispose d’une centaine de développeurs. L’entreprise est présente sur quatre continents et investit dans son développement à l’étranger, où elle a réalisé un chiffre d’affaire de 25 millions d’euros l’an dernier (en augmentation), soit un peu plus de la moitié de son chiffre d’affaire total. Ses activités portugaises n’ont pas ressenti la crise, puisque l’entreprise a connu une croissance de 17% et engagé 60 personnes dans son pays d’origine.

ROFF a été fondé en 1996 et est prestataire de services SAP depuis 1999.

Kommentare

« Plus