Intégration

Le Valaisan Cortex IT rejoint le groupe WIRD

| Mise à jour

Le spécialiste des services managés et du cloud, Cortex IT entre dans le giron du groupe WIRD. Il poursuivra ses activités en son nom.

Cortex IT ouvre son capital action et rejoint WIRD, intégrateur et fournisseur de services IT, actif notamment dans la sécurité. Pour l’entreprise de Monthey, fondée en 2008, c’est l’occasion de donner l’accès à ses clients, à «plusieurs centaines de mètre carrés de surface équipée dans les suites privées du data center».

WIRD élargit son portefeuille, en pénétrant dans le monde des services managés Datacenter (hosting, Housing, cloud privé et public, services managés). Les deux entreprises parlent de «mariage parfait», avec des activités complémentaires, qui leur permettent de devenir un acteur majeur sur le marché suisse, selon le communiqué: «Nous avions besoin de grandir, notamment pour servir nos grands clients, explique Sébastien Micheloud, fondateur de Cortex et CTO, à notre rédaction. Avec WIRD, nous avons à la fois plus de moyens et plus de ressources. Cela nous permettra de couvrir les trois régions linguistiques.»

Cortex IT, qui compte une vingtaine de collaborateurs, poursuivra ses activités en son nom. Wird, société zougoise qui existe depuis 1997, est présente à Lausanne, Genève et Lugano et emploie une quarantaine de personnes. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Kommentare

« Plus