E-banking

La Banque cantonale de Lucerne choisit la solution Avaloq Web Banking

| Mise à jour

Le spécialiste des solutions bancaires intégrées Avaloq déploira l’une de ses solutions au sein de la Banque cantonale lucernoise. Le montant du contrat n’a pas été communiqué.

Avaloq annonce avoir signé plusieurs contrats avec la Banque Cantonale de Lucerne (LUKB), pour sa solution Web Banking, qui viendra remplacer la solution d’e-banking actuelle de l’établissement. L’entreprise devrait déployer de nouvelles fonctionnalités pour le nouveau site internet de la banque, qui doit être lancé au deuxième trimestre 2014. Le remplacement complet de la plateforme de services bancaires en ligne suivra l’année suivante.

«L’aspect le plus important de notre collaboration avec Avaloq est la souplesse d'ajouter des services supplémentaires différenciant pour nos clients au fil du temps», explique Marcel Hurschler, CFO de la Banque Cantonale de Lucerne. La LUKB profitera notamment d’une expérience utilisateur homogène, quelque soit l’appareil utilisé, avec un meilleur «responsive design». La plateforme est ouverte aux développeurs, pour ajouter d’autres fonctionnalités, qu’Avaloq nomme Banklets.

Le développement du nouveau portail web a été confié à l’agence de conseil ti&m, qui fournira entre autres Banklets, une application permettant aux clients d’avoir une vue d’ensemble de leur situation financière, avec des prévisions mensuelles de leurs rentrées d’argent, dépenses et revenus disponibles. Avaloq certifiera tous les Banklets développés par ti&m.

Kommentare

« Plus