Le dernier numéro est là!

Dans vos boîtes aux lettres

| Mise à jour

Le numéro de novembre 2013 d’ICTjournal est arrivé! Au sommaire, la délicate vie d’un contrat d’outsourcing, l’aventure entrepreneuriale d’un investisseur et le mobile pour les employés de Manor.

(Quelle: ICTjournal)
(Quelle: ICTjournal)

Outsourcing: le contrôle n’exclut pas la confiance: Les contrats d’outsourcing ressemblent un peu à un contrat de mariage. Les deux époux sont plein de bonnes intentions au moment de s’unir et vivent une belle lune de miel, avant que les réalités et les imprévus du quotidien ne viennent jeter un froid sur les relations. Quel est le secret d’un partenariat qui dure? Quels écueils mènent bien souvent à la fin précipitée d’un contrat?

«On trouve dans l’IT des start-up dans lesquelles investir sans trop de risques»: Très régulièrement, une start-up romande annonce avoir bouclé son tour d’investissement. Souvent, le nom de Debiopharm, un groupe pharma, revient parmi les donateurs. En interview, Alexandre Peyraud, Private Equity Manager du groupe pharmaceutique, explique pourquoi ses investissements n’ont rien à voir avec la chimie, et pourquoi ils concernent souvent la Suisse romande.

Hôtellerie: l’IT est un virage non négociable: Qui se souvient comment l’on choisissait un hôtel, avant internet? Les établissements sont propulsés sur le devant de la scène en intégrant une plateforme de réservation, alors que toute leur activité back-office est en train d’être renouvelée. Solutions cloud ou services d’outsourcing, les hôteliers vont-ils devoir se transformer en véritables informaticiens?

«Le bureau mobile permettra aux chefs de rayon de consulter leurs ventes en temps réel»: Manor est en plein chantier IT, révèle son CIO, Jürg Bloch, pour moderniser plusieurs centaines d’applications de son ERP. La mobilité devient incontournable pour les chefs de rayon, désormais équipés de smartphone pour pouvoir saisir en temps réel les informations nécessaires au fonctionnement des filiales.

Kommentare

« Plus