Logistique

Ergon Informatik développe l’ERP de Coop

| Mise à jour

Le supermarché Coop a installé dans ses plus de mille filiales son nouvel ERP «Ergo», taillé sur mesure par Ergon Informatik. 530 millions de marchandises par semaine pourront être gérées en temps réel.

Le nouvel ERP mobile d’Egon Informatik, «Ergo» tourne dans les filiales de Coop, depuis le mois d’août, révèle l’éditeur dans un communiqué. Le géant orange pourra gérer, grâce à cette nouvelle solution, l’ensemble de l’inventaire, la planification et le contrôle des marchandises entrantes, pratiquement en temps réel.

Interrogé par notre rédaction, Ergon explique que dans son appel d’offres, Coop exigeait le développement d’un ERP sur mesure, pour remplacer l’existant. Dans l’élaboration de la nouvelle solution, l’accent a été mis sur la convivialité d’utilisation, car les processus, comme la gestion des stocks, la planification et l’inspection de marchandises, «seront effectués des milliers de fois» par le personnel. Trois ans ont été nécessaires pour son développement.

Le plus grand défi de cette réalisation réside dans l’immense volume de données à traiter, estime le prestataire. «Il y a près de 350'000 articles, qui doivent être distribués dans plus de mille filiales, cela représentent 530 millions de mouvements par semaine. Ce volume, ainsi que la réutilisation des appareils mobiles existants exigeait une architecture logicielle hautement performante», commente Ergon.

La nouvelle solution Ergo sera déployée dans 850 supermarchés Coop, 75 Coop brico + loisirs, 35 grands magasins Coop city, ainsi que dans 175 restaurants Coop, selon le développeur de l’ERP. Avec le middleware CISP de son partenaire développement allemand CAS, Ergo s’intègre sans fil au système SAP existant, et peut être utilisé sur les 6000 appareils mobiles de l’entreprise.

Kommentare

« Plus