Le téléphone paie

Manor et Jumbo passent au paiement mobile

| Mise à jour

Manor et Jumbo, qui appartiennent tout deux à la Holding Maus frères, lancent le paiement par smartphone via une app gratuite.

(Quelle: Manor)
(Quelle: Manor)

La chaîne de magasins de détail Manor et celle de bricolage Jumbo, appartenant toutes deux à la Holding genevoise Maus frères, passent au paiement mobile. Les détenteurs de carte fidélité des deux firmes pourront régler leur achat par smartphone, via deux applications gratuites: Manor Mobile Card et Jumbo Card App. Ce moyen de paiement est progressivement installé dans les filiales; chez Jumbo, tous les magasins sont d’ores et déjà équipés, alors que Manor poursuit l’installation dans ses magasins.

Concrètement, l’utilisateur télécharge l’application, s’identifie et passe le processus de vérification. En magasin, il place le smartphone à l’horizontal, un code barre personnel apparaît. Il sera scanné par le personnel de vente. Chaque code barre est unique et non-reproductible, sa durée de vie ne dépasse pas celle de la transaction. Il ne contient aucune donnée personnelle, afin d’éviter les abus via internet. Lorsque le montant des achats dépasse 40 francs, le code NIP est obligatoire – au-dessous il peut être demandé, selon les préférences de l’utilisateur, qui reçoit la facture à la fin de chaque mois.

Les deux apps, qui fonctionnent de manière similaire, sont disponibles pour iOS et Android dans les app stores respectifs, ainsi que sur les sites internet des deux magasins.

Kommentare

« Plus