Maturité professionnelle

SAP veut former de jeunes informaticiens

| Mise à jour

Une nouvelle filière de formation initiale en informatique sera lancée en 2014, par SAP. Les étudiants auront l’occasion de faire un stage d’un an au sein de la firme et peut-être d’y être engagés.

Lors de la prochaine rentrée scolaire, en août 2014, une école professionnelle d’informatique pilotée par SAP ouvrira ses portes. Elle proposera des cours de base mais également des programmes pratiques dans le domaine IT. Cette formation durera quatre ans: trois ans de cours, mêlant l’informatique et le commerce, avant de passer l’examen de diplôme. Puis, les étudiants effectueront un stage d’un an au sein de SAP, à Regensdorf, notamment dans les domaines management de projets, distribution et consulting.

A la fin de la formation, les étudiants recevront un certificat fédéral de capacité d’informaticien, et une maturité professionnelle commerciale. Ils seront aptes à passer les examens d’entrée des hautes écoles. SAP laisse ouverte la possibilité de les engager au sortir de leur stage. «Cette formation informatique contient des avantages pour tous. Les jeunes diplômés ont la chance de se lancer dans une des branches les plus innovatrices. Nous nous assurons une relève parfaitement formée», explique Bettina Lindner, directrice des RH chez SAP.

Le programme de recrutement débutera dans les prochains mois.

Kommentare

« Plus