Sécurité routière

Les TPG utiliseront la solution d’AirWatch pour le BYOD

| Mise à jour

Les Transports Publics Genevois ont revu la sécurité des terminaux mobiles de leur personnel. 1400 nouveaux terminaux ainsi que les appareils personnels seront équipés par AirWatch.

(Quelle: TPG)
(Quelle: TPG)

AirWatch, spécialiste de la sécurité mobile, annonce avoir été choisi par les Transports Publics Genevois (TPG), pour l’équipement de leur personnel mobile – conducteurs, contrôleurs et personnel technique. L’installation devrait leur permettre d’avoir un accès sécurisé aux documents de l’entreprise. Dans un premier temps, AirWatch va équiper 400 terminaux tournant sous iOS et 300 sous Symbian, puis, d’ici l’année prochaine, les appareils personnels des employés, sous divers systèmes d’exploitation. Par ailleurs, 1400 nouveaux terminaux seront utilisés sur le terrain par les collaborateurs.

«Les TPG envisagent d'intégrer AirWatch avec les solutions existantes telles que Sharepoint et System Center Operations Manager pour la distribution et le suivi des données», explique Richard Simmons, ingénieur système au sein des TPG. «La priorité est d’utiliser les fonctionnalités de gestion des terminaux mobiles (MDM) d’AirWatch afin de sécuriser tous les appareils mobiles accédant à des informations professionnelles, mais aussi d’utiliser son Secure Content Locker pour diffuser l’information professionnelle en toute sécurité.»

Les TPG lancent l’information en temps réel

Les TPG ont, par ailleurs, mis à disposition du public leurs données actualisées en temps réel, un système qui existe déjà à Londres, Paris ou New York. Les données sont actualisées toutes les 20 secondes. Outre les horaires, l’utilisateur y verra les changements et retards, les perturbations annoncées et les détournements d’itinéraire.

Kommentare

« Plus