Goal

L’UEFA choisit Elca pour sa billetterie

| Mise à jour

En vue de l’Euro 2016, l’UEFA a attribué le mandat de la vente des places à Secutix, filiale d’Elca.

(Quelle: Wikipedia)
(Quelle: Wikipedia)

Un match de football commence souvent, pour le spectateur, au guichet, sur internet, ou sur son mobile, pour acquérir des places. La solution en cloud computing de Secutix permet à l’organisateur d’être informé en temps réel du taux de remplissage d’un stade, et de vendre ses billets sur différentes plateformes, tout en les rendant facilement authentifiables par les systèmes de contrôle automatiques. L’UEFA, par sa taille, avait des exigences spécifiques et la procédure de sélection a duré six mois.

Secutix, qui s’occupe déjà de la billetterie du stade de France et du Paléo Festival notamment, sera chargée du développement commercial, de la conception et de la distribution sur tous les canaux des billets et prestations associées, pour l’Euro 2016, qui se déroulera en France. Elle sera aussi responsable des ventes de tickets pour les autres événements majeurs sous l’égide de l’UEFA, comme les finales des compétitions de clubs et la Super Cup.

«Secutix bénéficie d’une large compréhension des enjeux métier propres au secteur de l’événementiel et est particulièrement motivée par ce challenge à dimension internationale», commente la firme dans son communiqué. Elca se dit «particulièrement fier» de sa filiale: «Ce nouveau projet est un formidable tremplin pour Secutix», se réjouit Daniel Gorostidi, CEO d’Elca.

Kommentare

« Plus