Meilleure communication

Swisscom ajoute le logiciel d’InterComponentWare à son offre

| Mise à jour

Swisscom et l’éditeur de logiciels InterComponentWare, spécialiste de la cyber-santé s’unissent pour proposer aux hôpitaux des solutions dans le domaine de l’échange de données.

(Quelle: Dell)
(Quelle: Dell)

Swisscom annonce un partenariat avec l’entreprise allemande InterComponentWare (ICW) pour proposer de nouveaux produits en matière d’échange électronique de données dans le domaine de la santé. Ces solutions permettront l’échange de données administratives et médicales entre les hospitalisations ambulatoires et stationnaires, en conformité avec les recommandations d’eHealth Suisse, l’organe de coordination de la Confédération et des cantons.

En clair, ce partenariat permet à ICW de pénétrer sur le marché suisse, et à Swisscom de se renforcer sur le marché de la cyber-santé, «un domaine d’activité stratégique», selon Stefano Santinelli, responsable de la division Santé au sein du géant bleu. «Une présence forte et un engagement à long terme sur le marché local de la santé assurent la pérennité des investissements vis-à-vis des clients commerciaux», selon le communiqué.

Grâce à l’intégration des solutions réseau ICW avec le dossier de santé Evita et la plate-forme d’échange de données curaX, les clients profitent désormais de solutions globales innovantes, explique l’entreprise.

Kommentare

« Plus