Investissement

KeyLemon a levé 1,5 million de francs

| Mise à jour

La start-up de Martigny, Keylemon, active dans la reconnaissance faciale, vient de boucler un tour d’investissement de série A, afin de poursuivre le développement de nouvelles technologies, et de solutions clients.

Le logiciel de Keylemon permet à l'utilisateur de s'identifier grâce à la reconnaissance faciale. (Quelle: (C) Tanja Buchser 2008)
Le logiciel de Keylemon permet à l'utilisateur de s'identifier grâce à la reconnaissance faciale. (Quelle: (C) Tanja Buchser 2008)
Fondée en 2008, la start-up Keylemon, active dans la reconnaissance faciale et vocale, a définitivement fait son trou sur le marché de la sécurité. Sa solution est désormais préinstallée sur les ordinateurs de bureau de Fujitsu, ESPRIMO X. Intel, Toshiba et Amazon utilisent également la technologie de Keylemon.

Avec l’aide de Debiopharm Investment et Swisscom Venture, Keylemon est allée à la recherche de fonds, et a pu obtenir un financement 1,5 millions de francs suisses. «Ces fonds donneront les ressources nécessaires pour continuer de grandir et de développer de nouvelles technologies de pointe, ainsi que des solutions clients», explique la firme dans son communiqué.

«Grâce au soutien de nos nouveaux investisseurs, nous sommes encorragés à améliorer le processus d'authentification pour renforcer la sécurité et à le rendre plus facile pour nos utilisateurs», complète Gilles Florey, CEO de KeyLemon. «Toute notre vie se passe sur des applications cloud: dropbox, Facebook, Linkedin, etc. Souvent, nous n’utilisons qu’un seul mot de passe identique pour toutes les applications. Lorsque celui-ci est piraté, c’est toute notre vie qui est mise à nue», précise-t-il à notre rédaction. La start-up va se concentrer sur son cœur de métier avec cet argent. «L’objectif est de mieux servir le grand besoin en identification en ligne et en conceptual computing. L’approche est toujours la même. Nous avons besoin de solutions supplémentaires pour garantir que c’est le bon utilisateur qui est derrière son écran», explique Gilles Florey.

«Les smartphones, tablettes et PC ont généralement des caméras et des microphones intégrés qui permettent l'adoption généralisée des solutions d'authentification de Keylemon, estime Pär Lange, Investment Officer chez Swisscom Ventures. Je crois qu'il y aura une demande croissante pour leurs solutions. Grâce à sa technologie agile, Keylemon est également bien placée pour tirer parti de la tendance au cloud, qui nécessite une authentification.»

En interview avec notre magazine en mars, Gilles Florey avouait réfléchir à ouvrir une succursale aux Etats-Unis pour faciliter le contact avec les investisseurs. «Cette levée de fonds n’a pas pour objectif de nous établir à l’étranger», précise-t-il aujourd'hui.

Kommentare

« Plus