And the winner is...

Quatre start-up lausannoises primées par Swisscom

| Mise à jour

Les vainqueurs du Swisscom StartUp Challenge ont été désignés. Parmi les six lauréats, qui s’envoleront pour la Silicon Valley, figurent quatre Romands.

La Californie de nuit vue du ciel. (Quelle: Istockphoto)
La Californie de nuit vue du ciel. (Quelle: Istockphoto)

Swisscom devait désigner cinq gagnants pour son concours destiné aux start-up. «La qualité de la présentation était si impressionnante que nous avons décidé de sélectionner un lauréat supplémentaire», explique Roger Wüthrich-Hasenböhler, responsable de la division PME au sein du géant bleu.

Dix candidats avaient été présélectionnés le 16 août dernier, parmi 200 jeunes entreprises. Les lauréats du Swisscom StartUp Challenge sont désormais connus et les quatre firmes lausannoises en font partie. Tooxme renseigne en temps réel les possibilités de covoiturage disponibles à proximité, pour de brèves distances. "C'est une grande satisfaction. Quand on a lancé l'idée, c'était très disruptif. Il fallait trouver le bon modèle économique pour attirer l'offre et la demande. Aujourd'hui, nous avons reçu à la fois le prix du public et celui des investisseurs", se réjouit Taha Ben Mrad, président de Tooxme. Lancée en janvier, la plateforme compte aujourd'hui 10'000 utilisateurs. Ses créateurs envisagent désormais de l'étendre à la Suisse alémanique et à l'étranger.

Les autres Romands sont Iprova, qui a développé une solution logicielle permettant de trouver sur internet des informations concernant de nouvelles technologies et ainsi de déposer à temps un brevet; Qloudlab, qui a créé un biocapteur qui s’intègre dans un écran tactile, afin d’effectuer des tests sanguins avec un smartphones; et Skiio qui met en réseau les domaines skiables, les amateurs de sports d’hiver et les fournisseurs d’équipements; 

Les lauréat partiront le 13 octobre pour la Silicon Valley, afin de rencontrer d’autres start-up, des investisseurs et des experts, et de se créer un réseau. "Notre seul concurrent sur ce segment se trouve justement à la Silicon Valley, on pourrait peut-être se rencontrer", sourit Taha Ben Mrad.

Kommentare

« Plus