Perspectives d’avenir

La cheffe d’HP est pessimiste pour 2014

| Mise à jour

Meg Whitman, CEO d’HP a commenté les résultats trimestriels décevants de son entreprise, et estime qu’elle ne parviendra pas à augmenter ses recettes l’an prochain.

Meg Whitman est à la tête d'HP depuis fin 2011. (Quelle: HP)
Meg Whitman est à la tête d'HP depuis fin 2011. (Quelle: HP)

HP a présenté hier des résultats en baisse pour le deuxième trimestre 2013, avec un chiffre d’affaires de 27,2 milliards de dollars, en baisse de 8% par rapport à la même période de l’an dernier. Le bénéfice net a reculé de 14%. Il s’agit du quatrième trimestre de baisse consécutive. Le titre a chuté de 6% à la bourse après cette annonce.

Meg Whitman, CEO d’HP, s’est exprimée sur ces chiffres, estimant «improbable» que la firme augmente ses recettes l’an prochain. Au mois de mai, à la présentation des résultats du premier trimestre, elle s’était pourtant montrée confiante.

HP a souffert de la baisse des ventes de PC et l’augmentation de la concurrence. L’entreprise a été dépassée par le chinois Lenovo en tant que leader mondial des constructeurs de PCs, au moment où le public se tourne vers les smartphones et tablettes.

«Un certain nombre de choses ont changé les perspectives pour 2014, durant ce trimestre. Il est improbable que nous voyions la hausse que j’espérais pour 2014», explique-t-elle à la BBC.

Meg Whitman explique la perte massive de l’an dernier par la réduction de la valeur de certains actifs, principalement liés à l’acquisition d’Electronic Data System en 2008.

Kommentare

« Plus