Chez l'émetteur et le récepteur

Seppmail et la Poste proposent le chiffrage des e-mails

| Mise à jour

Seppmail et la Post veulent faciliter la transmission de messages chiffrés, grâce à une solution baptisée «Incamail Edition». Les e-mails seront chiffrés et envoyés via le cloud de la Poste.

Le fournisseur de clés de chiffrage pour e-mail Seppmail a présenté un nouveau standard pour la communication par e-mail sécurisée, en conformité avec la protection des données, explique l’entreprise dans un communiqué. Elle a travaillé en collaboration avec la Poste suisse

Avec la gateway «Incamail Edition», Seppmail offre une solution de chiffrage indépendante de l’infrastructure, pour les fournisseurs de prestations des e-gouvernements, des institutions financières ou médicales, ainsi que des entreprises qui ont un fort besoin en e-sécurité.

Les mails chiffrés et signés électroniquement doivent pouvoir être envoyés à tous les destinataires possibles, simplement et rapidement. Les destinataires de messages chiffrés devraient, de leur côté, être en mesure de répondre de manière sécurisée, sans installation préalable d’un logiciel. Pour proposer ce service, Seppmail a travaillé avec la Poste suisse. Le système transmet le message à envoyer au «Incamail cloud service» de la Poste. Celui-ci se charge alors du chiffrage et de l’envoi au destinataire.

La solution utilisera les standards S/MIME, TLS et Open PGP. Le but est de pouvoir proposer un chiffrage simple avec tous les réseaux de communications de Suisse. La signature digitale des messages sortants, possible avec le standard S/MIME, permet de certifier l’identité de l’émetteur, et l’intégrité de la missive.

Kommentare

« Plus