Actionnaire majoritaire

NTT Com reprend le français Arkadin

| Mise à jour

L’opérateur de télécommunication japonais NTT se renforce dans le monde de la conférence à distance en acquérant 91,2% des parts de l’entreprise spécialisée dans ce domaine Arkadin. L’accord doit encore être avalisé par les autorités compétentes.

Le japonais NTT Com annonce aujourd’hui avoir racheté 91,2% du français Arkadin, spécialiste de la collaboration à distance. Arkadin, qui a profité de l’investissement d’Axa Private Equity en 2012, connaît actuellement une croissance à deux chiffres.

Les clients de NTT Com ont déjà accès à des outils de web et vidéoconférence basés sur le cloud Arcstar UCaaS. Selon le communiqué, NTT Com souhaite «renforcer sa position d’acteur dominant sur le marché des télécommunications, et délivrer des services d’externalisation ICT globaux et innovants, pour répondre à l’ensemble des besoins basés sur le cloud et autres prestations».

Toru Maruoka, vice président senior, chargé des services voix et vidéo, à NTT Com, se réjouit de cet achat: «Avec l'acquisition de l'un des acteurs les plus dynamiques du secteur, NTT réaffirme son ambition de développer des services dans le domaine de la collaboration, pour tous ses partenaires et clients à travers le monde. Arkadin va renforcer l'offre de NTT Com dans les deux services de conférences mondiales et des solutions complètes, intégrant les communications unifiées».

 

Kommentare

« Plus