Mega deal

Givaudan confie son infrastructure IT à Atos

| Mise à jour

Le grand parfumeur suisse Givaudan a conclu un partenariat de cinq ans avec Atos, pour l’outsourcing de son infrastructure centrale et systèmes IT. Montant du contrat: 40 millions d’Euro. La Suisse romande devrait profiter de ce mandat.

Le siège principal d'Atos à Munich
Le siège principal d'Atos à Munich

Spécialiste international des solutions IT, Atos (8,8 milliards d’Euros de bénéfices en 2012 et 77'000 employés) a décroché un contrat géant pour l’outsourcing de l’infrastructure IT de Givaudan. Il mettra sur pied une solution sur mesure, qui associe toutes les fonctions de base de l’externalisation informatique, dont la surveillance, la gestion, l’exécution et le support de tous les services informatiques. Le mandat, échelonné sur cinq ans, coûtera quelque 40 millions d’Euros.

«Notre système informatique doit permettre de consolider notre position de leader sur le marché», explique Adrien Gonckel, CIO du groupe Givaudan. «Nous comptons sur la capacité d’Atos et son concept industriel efficace pour développer davantage notre production informatique existante, et parallèlement de répondre aux attentes élevées de nos unités d’affaires en termes de niveaux de service», ajoute Philippe Hofmann, responsable de ce programme chez le parfumeur.

Les sites romands de Renens et Vevey d’Atos devraient profiter de ce partenariat. «Avec ce contrat, nous allons renforcer notre présence en Suisse romande, annonce Walter Kägi, CEO d'Atos Suisse. Pour l'instant nous ne pouvons pas chiffrer combien cela représentera et si des places de travail seront créées. Nous devons encore peaufiner notre stratégie. Mais le marché romand est très important pour nous.»

L’outsourcing sera opéré depuis la Suisse, la France et la Pologne.

Kommentare

« Plus